Du point de Lumière dans la pensée de Dieu
Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes
Que la Lumière descende sur la TerreDu point d’Amour dans le Coeur de Dieu
Que l’amour afflue dans le coeur des hommes.
Puisse le Christ revenir sur Terre.Du centre où la Volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes
Le dessein que les Maîtres connaissent et serventDu centre que nous appelons la race des hommes
Que le Plan d’Amour et de Lumière s’épanouisse
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du malQue Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre.
Cette prière n’appartient à aucune personne ni à aucun groupe en particulier mais à toute l’humanité. En s’en servant et en encourageant d’autres à s’en servir, on ne soutient aucune organisation ni aucun groupe particuliers.
L’opinion publique est créée par un grand nombre de personnes qui pensent de la même manière à propos de la même chose. Voulez-vous ajouter le pouvoir de votre pensée en employant cette Prière chaque jour, et, si possible, la placer devant d’autres?
La beauté et la force de cette Invocation résident dans sa simplicité, et dans l’expression de certaines vérités fondamentales, que tous les hommes acceptent normalement et spontanément : la vérité de l’existence d’Une Intelligence supérieure, à laquelle nous donnons vaguement le nom de Dieu; la vérité que derrière toutes les apparences extérieures, la puissance motrice de l’univers est l’Amour ; la vérité qu’une grande Individualité, appelée par les chrétiens le Christ, est apparue sur terre pour incarner cet amour sous une forme intelligible; la vérité que l’amour et l’intelligence émanent de ce que l’on appelle la Volonté de Dieu; et enfin la vérité évidente que le plan divin ne peut se manifester que par l’entremise de l’humanité.
Les coeurs purs au service de l’humanité
Les coeurs purs, qui vivent actuellement sur notre planète ont besoin d’être rassurés, ils ont besoin d’entendre des paroles de guérison, des paroles qui leur expliquent que non, ils ne se sont pas trompés de contexte, d’époque, voire de planète, en venant sur Terre vivre cette période de transition où tout un monde semble s’effondrer pour laisser place à quelque chose de nouveau; et que oui, le fait d’être un coeur pur est une immense force, bien plus puissante que toutes les forces contraires et que toutes les obscurités, bien plus forte que la force physique elle-même.
Le coeur pur est immuable, indéstructible – il est la seule et unique constante dans cette réalité faite de changements. Il est la source de tout ce qui existe, le centre de l’univers, son core, son noyau. Le coeur, c’est l’essence de tout ce qui est : tout commence avec lui, tout est créé par lui ; et inversement, tout se termine en lui, tout revient à lui.
Cette fonction cognitive que, dans notre littérature phychologique ou spirituelle, nous appelons “le mental”, c’est-à-dire l’intellect et la pensée, est entièrement soumise, inféodée au coeur. Et il en va de même pour toutes les autres parties de votre être : votre corps, vos émotions, vos capacités psychiques; tout cela est sous l’autorité suprême du coeur. Vos intentions également, cela va de soi. Votre créativité, votre capacité à créer le monde, à modifier la donne sur celle belle planète qu’est la Terre (Gaia), tout cela vient du coeur.
Vous vous doutez bien qu’il faudra peut-être, un jour ou l’autre, vous pencher sur lui, vous y intéresser. Vous imaginez bien que vous ne pourrez pas en rester là, à stagner en surface, dans l’ignorance de ce qu’est le coeur.
Votre coeur est un continent qui demande à être exploré. Je vous invite à partir à l’aventure dans son royaume. Et si vous pensez que tout cela est d’une importance relative, qu’il y a sûrement d’autres vrais problèmes à régler d’urgence en ce monde, des problème bien plus tangibles et sérieux que celui du coeur, sachez que si la Terre est en train de succomber à un biocide généralisé, c’est parce que vous n’explorez pas votre coeur. Et bien que nombre d’entre vous semble avoir oublié la nature profonde de l’organe qui est au gouvernail, que certains nient même parfois son existence, c’est lui, et lui seul, qui dirige le bateau.
Dans l’ignorance de ce qu’est le coeur, en le laissant “en l’état”, vous laissez ses pollutions distordre et dévier vos intentions. Or, vous savez pertinemment, dans les moindres recoins de votre condition humaine, qu’il y a des choses à clarifier et que c’est par là qu’il faut nettoyer, c’est lui qu’il faut purifier. Parce qu’au départ, nous avons tous un coeur pur.
C’est alors dans le coeur pur de l’humanité que se construira le nouveau monde fait d’amour, de bon, de beau et de lumière.